Il existe un curieux gouffre en plein milieu de désert du Yemen, il existe depuis des siècles et on l’appelle le puits de l’enfer…
C’est dans la région d’Al-Mahra que ce trouve de mystérieux trou d’environ trente mètres de diamètre. Si l’on connaît son diamètre, sa profondeur reste inconnue. Un fonctionnaire du pays explique que l’on a jamais explorer ce puits. Il n’y a aucune ventilation et très peu d’oxygène au fur et à mesure que l’on descend. On estime toutefois que sa profondeur est comprise entre cent et deux cent quarante mètres de profondeur.
Ce lieu est connu depuis longtemps et de nombreuses légendes circulent à son propos. attachées au fil du temps. En raison de l’odeur désagréable qui s’en dégage, le trou est considéré par les habitants de la région comme une prison pour les démons. Certaines histoires racontent que si l’on se rapproche trop du bord, on serait aspiré dans le fond.
Une expédition afin d’explorer le gouffre a été lancé il y a quelques temps. D’après Salah Babhair, un fonctionnaire spécialiste en géologie, le groupe serait descendu à une cinquantaine de mètres avant de s’arrêter. Le groupe aurait remarquer des choses étranges à l’intérieur. Il aurait senti une odeur étrange. Il n’a malheureusement pas voulu donner de détail sur ces choses étranges. Vu la profondeur du puits, il y a peut être des phénomènes liés à une activité volcanique qui pourrait produire des odeurs étranges voir des bruits étranges…
Les autorités ont indiqué vouloir enquêter un peu plus sur le sujet. Les légendes d’histoire démoniaque sont tenaces dans la région. Difficile toutefois de dire s’il s’agit de simple mythe ou bien s’il y a une part de réalité sur le sujet.
Ce n’est pourtant pas compliqué d’accrocher une caméra et des projecteurs au bout d’un filin métallique et de descendre tout ça au moyen d’un palan comme on le ferait avec un puits à eau.
Avant d’envoyer des spéléologues il faut utiliser la technologie moderne pour ce type d’exploration comme on le fait pour les fonds marins.
Mais comme les légendes ont la vie dure pas sûr que les autorités aient vraiment envie de connaître la vérité, un peut comme pour la grande pyramide.
Ça arrange pas mal de monde et continue d’attirer les touristes, il n’y a pas de petits profits.
Max
Le trou me semble, d’après la photo, se trouver dans une cuvette et l’on voit bien que l’eau s’y écoule régulièrement tout autour. C’est certainement l’érosion qui l’a creusé pour commencer. En plus avec des photos prises de plus loin, on dirait carrément qu’il est au centre d’un cratère (je ne sais pas à quel type de volcan ou autre structure il peut correspondre)
Oxygène qui diminue + activité volcanique (origine des sons) : l’Oxygène est remplacée par autre chose en terme de concentration dans l’air, l’odeur étrange est sans doute un coktail à base de soufre du coup (odeur désagréable).
Si ces explorateurs du dimanche sont descendus sans masques, il y a fort à parier qu’ils aient été pris d’hallucinations par manque d’oxygène/intoxication ou… je rejoins Max Planc, ils n’ont tout simplement pas voulu aller plus loin car c’est une attraction à touristes. Il n’y a peut être même jamais eu de vrai descente à l’intérieur, je n’ai pas trouvé de photos sur le net pour en avoir la preuve.
Le manque d’oxygène peut en effet produire des hallucinations. Sans oxygène et sans aération on peut en effet penser à un phénomène de ce type.
En fait ils ont déjà fait descendre une caméra et en fait celle-ci a quelque mettre ne renvoyait aucune image exploitable certainement à à phénomène electromagne toujours est ils qu’il feront des recherches quand sa se calmera politiquement parlant
[…] de démons ou de personnes aspirées dans le trou, personne ne savait ce qui s’y trouvait. https://mysterium-incognita.com/2021/06/23/le-terrible-puits-de-lenfer-du-yemen/ Mais en septembre 2021, un groupe d’exploration s’est rendu sur place et est descendu dans la […]